Scaladeo movement
Ce que nous croyons

Ce que nous croyons

En confessant notre foi, nous voulons glorifier notre Seigneur, le Roi des Rois, le Dieu d’amour. Nous savons que notre connaissance est partielle et notre confession est une réponse humaine et limitée de notre compréhension de la parole éternelle de Dieu.

Nous croyons qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Il est roi éternel, créateur et rédempteur des choses visibles et invisibles. Il est parfaitement saint, juste, aimant et véritable. Il est éternel – un être en trois personnes : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.

Nous croyons en la divinité de Jésus-Christ, le fils de Dieu. Tout Dieu, il est engendré de toute éternité par le Père. Tout homme, il est conçu du Saint-Esprit et né de la vierge Marie.

Nous croyons qu’Il a été crucifié pour nos péchés, est mort, a été enterré et est ressuscité de la mort après trois jours et qu’il est monté au ciel où Il est assis à la droite du Père et intercède pour nous.

Nous croyons que Jésus-Christ nous a ouvert le chemin vers le Père. Il nous libère de la puissance de l’ennemi – péché, mensonge, maladie et tourment, quand nous acceptons Sa grâce pour le pardon de nos péchés par la foi en Lui et sa rédemption parfaite et finale à la croix.

Nous croyons au Saint-Esprit, qui descendit sur Jésus-Christ lors de son baptême au Jourdain, prêcha par les apôtres, et vit aujourd’hui dans les saints. Il nous convainc de nos péchés, nous justifie, nous habilite à vivre une vie sainte, nous parle et nous adopte afin que nous puissions entrer dans le royaume de Dieu comme Ses fils et Ses filles.

Nous croyons que la Bible est la parole écrite de Dieu inspirée par le Saint-Esprit, infaillible, suffisante et applicable à notre vie quotidienne.

Nous croyons à la grande commission de Jésus-Christ de faire de toutes les nations des disciples et de les baptiser au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit.

Nous croyons dans le baptême du Saint-Esprit et l’expression de tous les dons de l’Esprit comme étant valides et pertinents pour aujourd’hui.

Nous croyons que l’église se compose de tous ceux qui mettent leur foi en Jésus-Christ. Sa mission et de continuer le ministère de Jésus-Christ et de faire avancer Son royaume en détruisant les œuvres de l’ennemi.

Nous croyons au retour physique de Jésus-Christ, qui jugera les vivants et les morts et établira son règne éternel de gloire.